Huiles essentielles bien-être

Prendre soin de son bien-être n’a jamais été aussi facile ! Pour se détendre rapidement et de façon naturelle, rien de telle qu’une bonne huile essentielle !

huiles essentielles bien-être

Choix de l’huile

Voici notre top 5 d’huiles essentielles bien-être pour réduire le stress et la fatigue et retrouvez votre équilibre intérieur.

Orange amère

Aussi appelée « petit grain bigarade » (Citrus aurentium), ses effluves de feuille d’oranger vous apportent détente et relaxation en quelques respirations. Efficace contre le stress, elle vous aide à vous endormir rapidement.

Laurier noble

Réputée pour donner force et courage, le laurier noble vous aide à affronter le stress et l’anxiété. Elle apporte l’énergie du vainqueur pour vous donner ou redonner confiance et renforcer votre concentration.

Lavande

Huile essentielle aux multiples vertus, la lavande est réputée pour être un allié de taille dans la recherche du bien-être et de la relaxation. Grâce à son doux parfum, elle saura prendre soin de vous et vous apporter calme et tranquillité. C’est scientifiquement prouvé ! Le linalol qu’elle contient est une molécule aux propriétés hypotensives, antalgiques, relaxantes et sédatives.

Verveine bio

Apaisante et calmante, l’huile essentielle de verveine bio est puissante et réputée pour son efficacité en cas de baisse de moral, stress et troubles du sommeil. Son parfum doux et citronné permet de se relaxer instantanément.

Marjolaine à coquilles

Réputée pour ses vertus calmantes, l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles aide à soulager le stress et l’anxiété et réguler les troubles du sommeil. Grâce à ses propriétés toniques, elle a aussi pour action de renforcer et stimuler l’organisme. En diffusion, sa senteur champêtre purifie l’air ambiant en laissant un doux parfum. Elle peut aussi contribuer à se libérer de dépendances physiques et psychiques. Une huile essentielle idéale pour s’endormir comme un bébé et retrouver sa paix intérieure.

Utilisation

En spray

Parfumez votre intérieur grâce à une recette toute simple : dans une bouteille à spray (vide), mettre 2 à 3 gouttes d’une huile essentielle recommandée ci-dessus + de l’eau + quelques gouttes de dispersant ou solubol et profitez d’un spray bien-être fait-maison !

Sur vous

Quelques gouttes sur les poignets et le tour est joué !

Dans un diffuseur

Ajoutez quelques gouttes dans un diffuseur d’huiles essentielles pour profiter d’une atmosphère détente et bien-être.

Ces conseils sont donnés à titre informatif et ne valent pas un avis médical.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s